Partenariats

Toutes les actions développées avec nos partenaires entrent dans le cadre du projet d’établissement, plus particulièrement développées au cours du Comité d’Education à la Santé et la Citoyenneté (C.E.S.C.).

Les actions éducatives favorisent l’approche globale des élèves. Elles ont pour objectif d’acquérir des connaissances et de développer des valeurs telles que :

• l’estime de soi ;
  • le respect des autres ;
  • la solidarité ;
  • l’autonomie ;
  • la responsabilité.

Cela leur permettra notamment de mieux analyser et appréhender les multiples messages médiatiques et sociaux qui les assaillent quotidiennement.
Ces projets sont menés avec les différents partenaires des établissements scolaires et extra-scolaires ayant obtenu l’agrément de l’éducation nationale.

(source : site de l’Académie de Versailles)